Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 septembre 2012

Laïcité : Avis aux naïfs !

Face aux empiètements de l'Islam, Il est très tendance ces derniers temps de se réfugier derrière le concept de laïcité.

Avant d'utiliser un argument, il est prudent de réfléchir à toutes les conséquences qu'il porte. On peut ainsi sans peine imaginer qu'au nom de la laïcité on fera la chasse à tous les signe religieux ou interprétés comme tel, jusque sur les maillots des sportifs, les enseignes des commerces, les noms de ville. Vous recevrez des mises en demeure de faire disparaitre les croix sur les tombes de vos chers défunts. Fantasme ?  Un  maire vient de faire abattre la croix de l'entrée du cimetière.


Le parti de la France et quelques esprits perspicaces ont depuis plusieurs années dénoncé ce "bouclier en carton pâte". Le Salut du Peuple Français n'est pas dans la laïcité mais dans le réveil de ses racines profondes et la transmission de l'héritage chrétien.

Les commentaires sont fermés.