Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mai 2013

Le défi de la cohérence

Le monde en général, et tout particulièrement le monde politique, grouille de renégats de toute sorte : Des bourgeois aussi révolutionnistes que ventripotents et rentiers du système, puant la compromission. Nous les vomissons, nous les combattons. A l'opposé de ces gens là, sachons être cohérents. Le gouvernement Hollande-Ayrault a entrepris de destabiliser en profondeur notre civilisation. C'est aujourdhui la loi Taubira donne au mensonge force de loi, il y en aura d'autres.

Dominique Venner s’est donné la mort hier dans la cathédrale de Paris dans l‘espoir de contribuer à réveiller les consciences. Au terme d’une vie toute d'un bloc , Il nous adresse un signal et lance un défi.

Un signal : Après de nombreuses années consacrées à enseigner l’histoire aux jeunes générations, il s’est privé délibérément des dernières années de sa vie terrestre, la seule à laquelle il croyait. Tel un maître qui s’efface, il nous dit solennellement que maintenant, l’Histoire, c’est à nous de la faire.

Un défi : En déposant sur l’Autel de la Cathédrale sa profession de foi d’athée, il lance ce défi : Si moi qui n’espère rien au-delà je donne tout ce qui me reste, vous qui dites croire à une récompense finale, jusqu’ou êtes vous prêts à aller ?


Les commentaires sont fermés.