Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 novembre 2013

L'art du clientélisme électoral

La multiplication des champs d'éoliennes dans nos paysages n'en finit pas de poser des questions. A tel point que le SRPJ (service régional de la police judiciaire) a désigné un enquêteur spécialisé pour faire la lumière sur les nombreux dossiers portant sur des soupçons de corruption ou de prise illégale d'intérêts. (voir l'article récent du Figaro)

En Mayenne par exemple de nombreux élus locaux (grands électeurs : ce sont eux qui élisent les sénateurs) se voient mis en cause dans ce genre d'affaires. Or, pure coïncidence ? C'est maître F. Zocchetto, avocat à Laval et sénateur de la Mayenne, qui assure la correspondance de la défense du lobby éolien. En tant qu'avocat rémunéré ou élu dévoué au bien commun ?

Décidément, le vent qui fait tourner les éoliennes a des relents bien putrides.

Commentaires

A lire ici sur un des innombrables scandales liés aux éoliennes :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/10/02/01016-20131002ARTFIG00261-nord-pas-de-calais-la-justice-ordonne-la-demolition-de-10-eoliennes.php

Écrit par : laurence | 27 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.