Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 janvier 2014

Députés pour quoi faire ?

Le 28 janvier, l'assemblée nationale a voté solennellement la loi sur "l'égalité réelle entre les hommes et les femmes". Dans l'indifférence totale des députés : Les socialistes, terrorisées par la discipline de parti on voté le texte comme un seul homme, les autres se sont presque tous abstenus. Ainsi, sur l'ensemble de la région Pays de la Loire, Seul Marc Laffineur a sauvé l'honneur, c'est un peu court...

Outre une extension du "droit à l'avortement" par la suppression de toute notion de détresse et l'extension du "délit d'entrave à l'avortement" à l'information sur le sujet, cette loi a dans l'indifférence générale  ouvert une porte nouvelle à l'immigration : "Délivrance de plein droit d'une carte de séjour « vie privée et familiale » à l'étranger victime de violences" dans l'espace public ou familial.

Il n'est toujours pas à l'ordre du jour en revanche de retirer ce titre de séjour et d'expulser du territoire les ressortissants étrangers qui se rendent coupable de ce genre de violences... Comprenne qui pourra.

Les commentaires sont fermés.