Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 juin 2014

Ecoles privées : les familles paient deux fois !

Et c'est Libé qui le dit :

"Le budget de l’Etat par élève n’a pratiquement pas évolué depuis 2008. Les ministères de l’Education et de l’Enseignement supérieur allouent chaque année environ 3 130 euros par élève en primaire, 5 570 au collège, 7 660 au lycée et 8 490 dans l’enseignement supérieur. Cet argent est réparti de façon assez uniforme sur le territoire, avec de légères variations dues notamment à la scolarisation dans le privé. Dans les régions où le nombre d’établissements privés est important, l’Etat verse un peu moins par élève, car le privé coûte moins cher à l’Etat qui ne participe pas du tout aux frais de cantine ou d’internat." (source)

En effet, les parents qui choisissent de scolariser leurs enfants dans le privé (même sous contrat) sont obligés de consentir à un effort financier supplémentaire ... au nom de la justice sociale et de l'égalité des chances sans doute ?

- La vraie justice sociale ce serait la liberté de choisir l'école de ses enfants.

- La vraie égalité des chances, ce serait une égalité de financement pour chaque élève par l'Etat.

Les commentaires sont fermés.